FANDOM

L'alpha, c'est quoi ?

La version alpha était la version précédente de la bêta et qui a remplacer la version Infdev.

Durant la phase alpha, le jeu était très souvent mis a jour pour améliorer Minecraft. Ces nombreuses mises à jours était du au travail à plein temps de Notch.

La version Alpha à durée de la version 1.0.0 (28 juin 2010) jusqu'à la version 1.2.6 (3 décembre 2010). Après, ce fut la bêta qui la remplaçais mais nous en reparlerons dans une autre page.

Qu'a rajouter l'Alpha

L'alpha a rajouter :

  • Mode de survie en multijoueur, actuellement, le seul moyen de se connecter à un serveur est de trouver son adresse IP et de l'inscrire dans la barre de texte du mode Multijoueur.
  • Le Nether : un royaume accessible à l'aide de portails qui contient des blocs et des monstres spécifiques (p.ex. les Ghast et les Zombiepigman) que l'on ne trouve pas dans le monde normal. Il permet de voyager rapidement dans le monde réel.
  • Biomes : apparition de différents biomes (environnements) dans le jeu en fonction de la localisation et des chuncks (tronçons)
  • L'ajout de la redstone, des circuits incluant des interrupteurs.
  • De nouveaux objets de la mise-à-jour d'Halloween : pierre du nether (nether rack), pierre lumineuse, sable des âmes (soulsand), citrouilles, et citrouille-lanternes.
  • Amélioration du comportement et de l'apparition des créatures.
  • Nouveaux sons pour les cavernes et créatures.
  • L'ajout de terrains enneigés et gelés, ainsi que des blocs de neige utilisables.
  • L'ajout de bateaux.
  • Vaches, slimes et poules (créatures).
  • Nouvelle musique.
  • Plus de tableaux.
  • Hauteur générale du monde actuel : 128 blocs de la couche de fond au ciel.
  • En pressant la touche F1 : cacher l'écran d'inventaire et le bras du joueur (affichage tête haute — Head Up Display HUD).
  • Prise de capture d'écran : appuyer sur F1 et F2 simultanément.
  • Difficulté sélectionnable.

écrit par Frillbug00